Mention complémentaire Art de la Cuisine Allégée - Durée du cycle / 1 ans
OBJECTIFS :
Sous le contrôle de sa hiérarchie, le diplômé de cette mention applique la politique commerciale de l’entreprise et assure la promotion de celle-ci. Il contribue à l’image de marque de l’établissement dans lequel il travaille. L’emploi visé à l’issue de la formation est celui de cuisinier. Sa spécialisation et son expérience lui permettront toutefois d’évoluer rapidement vers des postes à plus grandes responsabilités.
La Mention Complémentaire Art de la cuisine Allégée permet de se spécialiser sur un créneau porteur. Le titulaire de la mention complémentaire Art de la cuisine allégée est un professionnel qualifié en production culinaire spécialisé dans la cuisine équilibrée au plan nutritionnel, esthétique et gustatif. Il sera en mesure d’adapter les techniques culinaires, de choisir les produits appropriés à la prestation recherchée et de répondre aux attentes spécifiques de la clientèle.
La Mention Complémentaire Art de la Cuisine Allégée est accessible après les diplômes suivant : un CAP de cuisine, un BEP Hôtellerie Option cuisine, un Bac Technologique Hôtellerie, ou un Bac Professionnel Cuisine.
STAGES EN ENTREPRISE :
15 semaines réparties en 3 périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) en France (Biarritz/ Brides-les Bains, Evian, Hendaye, Corse…) et/ou à l’étranger dans des établissements mettant en place une cuisine de qualité pour répondre aux besoins de la clientèle soucieuse de bien-être.
Ces lieux de stages peuvent être dans les établissements suivants : centres de thalassothérapies, stations thermales, centres de remise en forme : balnéothérapie, spa ou dans des établissements offrant des prestations de cuisine allégée (restauration traditionnelle, restauration collective, hôpitaux, centres de rééducation) en fonction du choix des élèves.