Baccalauréat Professionnel Prospection Clientèle et Valorisation de l’Offre commerciale
– Option B : VENTE
- Durée du cycle / 2 ans après la seconde pro
Il forme des professionnels adaptés à la prospection et à la valorisation de l’offre commerciale des organisations. Ainsi, leurs activités nécessitent des déplacements en visite clientèle sur des horaires d’une amplitude variable. Ces professionnels agissent en totale autonomie en faisant preuve d’initiatives, de dynamisme et de persévérance. De plus, ils sont conduits à travailler en équipe au sein de l’organisation pour atteindre les objectifs fixés et assurer la réussite de celle-ci.
- Conseiller, conseillère relation client à distance
- Conseiller, conseillère en vente directe
- Vendeur, vendeuse à domicile indépendant
- Commercial(e), chargé(e) de clientèle
- Représentante(e) commercial(e)
- Représentant(e) multicartes ou agent commercial…
Une poursuite d’études est envisageable en BTS ou en Mention Complémentaire.
- MC Vendeur spécialisé en automobile
- MC Vendeur en produits multimédias
- MC Assistance, conseil, vente à distance
- BTS Négociation et digitalisation de la relation client
- BTS Management commercial opérationnel
- BTS Support à l’action managériale
- BTS Tourisme